De l'idée à la réalité - Le centre de formation de Tradium pour l'industrie de la mobilité avec le soutien de Hella Gutmann

Mi-novembre 2022, Tradium a ouvert les portes de sa nouvelle filière de formation continue à Randers. Il y a presque 2 ans, Hella Gutmann s'est engagée dans un partenariat passionnant avec Tradium, pour imaginer un environnement d'enseignement sans compromis pour le nouveau centre danois.

En collaboration avec le personnel enseignant de Tradium, Hella Gutmann a ainsi mis sur pied un centre de formation ultramoderne où les étudiants ont la possibilité d'approfondir leur formation dans le domaine de la maintenance, de la réparation et du diagnostic des véhicules électriques et hybrides, ainsi que dans les dernières technologies de calibrage des systèmes d'aide à la conduite (ADAS).

En tant que fournisseur d'équipements modernes de diagnostic et de calibrage pour l'industrie automobile, Hella Gutmann a un intérêt naturel à ce que les ateliers et les mécaniciens individuels aient accès à ce type de formation continue. Ce fut donc un grand plaisir de livrer l'équipement au centre de formation et de contribuer à créer le cadre d'un environnement éducatif redéfinissant les normes pour la formation continue dans l'industrie automobile.

Une collaboration essentielle pour le développement ultérieur

Les technologies électriques et hybrides sont au centre des préoccupations de Hella Gutmann, qui propose, entre autres innovations, des équipements de mesure pour les composants haute tension des voitures électriques, des équipements de diagnostic, de communication générale avec la voiture et des équipements pour le calibrage des caméras et des radars. Il est donc de plus en plus important de participer au développement des véhicules électriques et hybrides. Hella Gutmann se concentre sur l'avenir - comment communiquer avec les voitures et les réparer en général.

 

« Pour Hella Gutmann, il ne s'agit pas seulement d'entretenir les véhicules, mais aussi d'aider les jeunes mécaniciens du futur à démarrer avec le bon équipement », déclare Lars Bertz Thomsen, directeur général de Hella Gutmann en Scandinavie. « Nous avons choisi de coopérer avec Tradium parce que l'école montre qu'elle veut faire la différence dans ce domaine à l'avenir. Tradium a établi une toute nouvelle norme pour ce qui touche à la formation dans le secteur électrique et hybride. »

 

Le nouvel environnement physique offre à lui seul la base idéale pour apprendre de nouvelles choses. Il est également situé dans une zone géographique clé où Hella Gutmann peut non seulement travailler avec des clients danois, mais aussi attirer des partenaires des autres pays scandinaves pour leur apporter de nouvelles compétences. L'un des principaux facteurs de différenciation est la connaissance, qui est l'un des éléments les plus importants pour développer les compétences dans les ateliers du futur.